Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52
Candide POTTIER
AVOCATSPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ POUR LA DÉFENSE DES VICTIMES DE PRÉJUDICES CORPORELS
Accident de la circulation à Annemasse : obtenez une réparation intégrale avec l’aide d’un avocat
Les victimes d’un accident de la circulation à Annemasse ont besoin de l’accompagnement d’un avocat expert en droit routier pour faire valoir leurs droits et les aider à obtenir une juste réparation des préjudices. En vous adressant au cabinet d’avocat de Candide POTTIER, vous bénéficierez d’une assistance personnalisée et serez indemnisé à la hauteur des dommages subis..
Prenez RDV en téléphonant au 04 50 67 65 52
ou en m'écrivant
Les bénéficiaires d’un dédommagement en cas d’accident de la route
Les routes de France font de nombreuses victimes chaque année, même si l’État fait tout pour limiter les accidents liés à la circulation. Les piétons et les passagers sont protégés par la loi. En effet, au cas où ils subiraient des préjudices causés par des véhicules, ils peuvent demander une réparation sous forme d’indemnisation si leur responsabilité n’est pas engagée.
De leur côté, les automobilistes ont droit à une compensation s’ils ne sont pas reconnus responsables ou s’ils en sont les victimes. Dans ce cas, il appartient à l’assurance de déterminer la responsabilité des parties impliquées et les préjudices subis par chacune d’entre elles.
Pour cela, les experts de la compagnie mènent des investigations en collaboration avec les forces de l’ordre. Cette démarche vise à évaluer les dégâts corporels et matériels, et par la suite, les indemnités potentielles à verser aux victimes.
Les procédures incluent des négociations, dont l’objectif est de résoudre le conflit à l’amiable, et le plus souvent, les assureurs tentent de limiter l’indemnisation en établissant une responsabilité partagée, d’où l’importance de se faire assister par un avocat spécialisé. L’accompagnement de cet expert est d’autant plus nécessaire si aucun accord n’était conclu entre les parties impliquées et si l’affaire devait se régler devant le tribunal.
Ainsi, l’avocat intervient pour aider les victimes d’accident de la circulation à Annemasse à obtenir réparation pour les préjudices qu’elles ont subis. Il défend les intérêts de ses clients afin que ces derniers reçoivent le dédommagent qui doit légalement leur revenir.
Défense des victimes d’accidents de la circulation et des transports
La défense des victimes d’un accident de la circulation s’effectue à différents niveaux. La première étape consiste à définir les circonstances de l’accident et à établir une chronologie détaillée des faits, essentielle pour clarifier la responsabilité des chacune de parties. Cela facilite la production des preuves tangibles et persuasives.
Il peut être surprenant de recourir aux services d’un avocat après un accident de la route dans la mesure où l’indemnisation de la victime s’opère de manière systématique, tel que prévoit la loi Badinter.
Cette démarche est toutefois recommandée afin de défendre au mieux les intérêts de la victime, principalement sur la question de l’évaluation des préjudices. En effet, c’est sur la base de l’expertise médicale, mandatée par les assurances, que sera formulée l’offre d’indemnisation.
Or, cette expertise peut négliger certains postes de préjudices difficilement détectables au moment de son établissement. L’accompagnement d’un avocat s’avère alors plus qu’opportun.
Il arrive que l’assureur cherche à minimiser l’indemnisation en omettant les victimes par ricochet, telles que les proches de la personne ayant subi des dommages corporels. Les préjudices à compenser sont en effet considérables si la victime est le chef de famille, et qu’après l’accident, il est atteint d’incapacité de travail et ne peut plus subvenir aux besoins de son foyer. Sa conjointe et ses enfants méritent ainsi de recevoir des dédommagements.
Dans ce cas, l’avocat doit faire en sorte que toutes les victimes directes ou indirectes de l’accident de la route bénéficient d’une réparation, et pour ce faire, il doit mettre en œuvre une stratégie de défense solide. De ce fait, une maîtrise parfaite du dossier et de la procédure d’indemnisation s’impose. Autrement, il ne sera pas possible d’obtenir gain de cause.
La procédure d’indemnisation
En ce qui concerne la procédure de demande d’indemnisation, il est question d’une démarche longue et fastidieuse. Il faut faire preuve de patience et de détermination. Les victimes doivent fournir les documents requis par les autorités compétentes.
D’autant plus que l’évaluation des dommages corporels est confiée à un médecin indépendant, sur demande de la compagnie d’assurance. Et la victime devrait se faire assister par un avocat avant la réalisation de cette expertise médicale. Ce dernier doit s’assurer que le rapport d’expertise correspond parfaitement à la réalité, mais aussi apporter des preuves recevables par le tribunal.
L’assureur révèle sa décision 20 jours après l’expertise médicale. Une proposition d’indemnisation est communiquée à la victime. Si elle lui convient, il lui faudra patienter plus d’un moins avant d’obtenir la somme promise.
Ainsi, pour accélérer la procédure et se faire dédommager dans les meilleurs délais, il est préférable de se faire assister par un avocat en accident de la circulation à Annemasse. Il peut faire valoir ses droits correctement. Il connaît les démarches à suivre pour vous aider à recevoir la somme en accord avec la gravité du préjudice subi. Il veille à ce que le montant ne soit pas inférieur à la somme due.
Un avocat spécialisé peut obtenir facilement l’indemnisation qui doit revenir à la victime. Ce professionnel du droit maîtrise parfaitement les rouages de la demande de dédommagement après un accident de la route. Il aide la personne lésée à constituer un dossier cohérent correspondant à la démarche à suivre. Il lui dispense des conseils pertinents afin que la requête puisse connaître une issue favorable.
Pourquoi faire appel au cabinet POTTIER ?
Me Candide POTTIER, avocate spécialisée en responsabilité, détient un Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat et un diplôme d’expertise médicale des victimes. Son cabinet à Chambéry, reconnu pour son expertise en accidents de la route, assure un accompagnement complet, de la négociation avec les assureurs jusqu’à la défense juridique devant les tribunaux, mettant en avant notre maîtrise de la législation et de la jurisprudence.
La défense et l’indemnisation des préjudices des victimes d’accidents de la circulation et des transports font partie des spécialités de notre cabinet, et notre équipe peut assister la victime pour l’établissement des circonstances et de la responsabilité. De ce fait, le client n’aura pas à se soucier de l’obtention des procès-verbaux d’enquête ni du moyen à mettre en œuvre pour déterminer les causes et le responsable de l’accident.
Et si l’affaire n’est pas résolue à l’amiable, et que le responsable ayant causé les dommages fait l’objet de poursuites pénales, le cabinet POTTIER représentera les victimes et défend leurs intérêts devant le Tribunal correctionnel.
Nous intervenons dès le début de la procédure pour bien préparer la réunion d’expertise. Cette étape comprend le recueil et le classement des documents médicaux, la rédaction des doléances et des plaintes, l’évaluation et la formulation des besoins en aides humaines de la victime s’il est frappé d’invalidité partielle ou totale, la préparation psychologique du client à l’expertise médicale.
Il va sans dire que Me Candide POTTIER sera présente à cette réunion, et elle sera accompagnée par le médecin-conseil. La victime bénéficiera alors d’un soutien moral et des conseils d’experts.
Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour obtenir la meilleure indemnisation de l’ensemble des dommages subis aussi bien pour la victime de l’accident que pour ses proches. D’ailleurs, notre cabinet n’intervient jamais pour les compagnies d’assurance, et travaille en synergie avec un réseau de médecins-conseils et d’autres professionnels de santé, ce qui nous permet de défendre efficacement les intérêts de nos clients.
Par souci de transparence, nous prenons soin de discuter de nos honoraires avec les clients dès la première rencontre. Toutefois, aucune somme n’est réclamée avant que la victime ne reçoive, grâce à notre intervention, une avance sur la réparation de son préjudice. Ces provisions devraient aussi lui permettre de régler ses dépenses immédiates, dont les frais médicaux.
FAITES VOUS ACCOMPAGNERPAR UN AVOCAT SPÉCIALISÉ ET CERTIFIÉ